Concert OSJS avec Thibaud EPP

Concert ce dimanche à Rougemont le château par  l’Orchestre Symphonique des Jeunes de Strasbourg avec la participation du très talentueux pianiste Thibaud Epp. Cette formation nous ont émerveillé par la qualité du programme proposé. Cet Orchestre composé par 60 musiciens allant de 15 ans à 30 ans, nous ont présenté un programme fantastique.  Celui-ci était composé par:

  • Suite du Ballet du Lac des Cygnes de Tchaikovski
  • Pavane pour infante défunte
  • Rhapsody in Blue de Gershwin
  • Marche funèbre d’une Marionnette de Gounod
  • Balada India de Crespo
  • Thème du Film « Out of Africa » de John Barry
    –  Musiques du Film « Far an Away » de John Williams
  • Pirates des Caraïbes 3 de Hans Zimmer

La magie opéra dans le Ballet du Lac des cygnes ainsi que dans la merveilleuse Pavane, nous avons pu écouter le  travail de cette jeune équipe. Rhapsodie in blue nous a permit de rencontrer un jeune pianiste de 23 ans et où le dicton « Le talent n’attend pas le nombre des années » a été vérifié. La dextérité du jeu de Thibaud,  avec l’appui de l’Orchestre, nous a permis de prendre un vrai moment de plaisir musical. Après les Etats-Unis nous sommes revenus en France pour une écoute de la Marche Funèbre d’une Marionnette de C. Gounod, le voyage continua vers l’Inde avec un concerto pour tuba de Crespo. Avec ce morceau nous pûmes ressentir la puissance de cet instrument rarement utilisé en soliste. Le voyage se poursuivit dans la savane africaine avec la célèbre musique de « Out of Africa » et retour vers les grandes plaines de l’ouest américain avec la B.O. de « Far and Away ».  Après Rhapsody in Blue le deuxième grand moment de ce concert fut la B.O. du film « Le Pirate des Caraïbes » car les jeunes musiciens après s’être déguisés en flibustier, marin, etc. nous donnâmes un spectacle autant visuel que musical. Le concert se termina par un boeuf  entre ces jeunes artistes. Le public fut conquis et enchanté d’avoir pu assister à un tel concert.

Pour les absents qui ont eu le tort de ne pas être présent, il y a une séance de rattrapage le Dimanche 30 Mai à 15h au Palais de la Musique et des Congrès à Strasbourg.

Félicitations à tous ces musiciens ainsi qu’à leur chef Sylvain Marchal

Mots-clés :
,
Pas de commentaires

Poster un commentaire

4f0fbd47dbd96e8c0ab0b55b1c8aaa98`````````````````````````
%d blogueurs aiment cette page :