Featured-Space-Optimisation-LINN

Space Optimisation – Pourquoi ?

Vous souhaitez corriger votre salle pour votre système musical ? Alors lâchez le micro.

Les technologies qui suppriment les effets indésirables du son dans les pièces sont de rigueur et à juste titre. Vous êtes sur la bonne voie pour avoir une meilleure expérience et éviter les influences néfastes de votre environnement. Mais les solutions qui utilisent un microphone pour mesurer et ajuster sont loin de fournir ce qu’ils promettent. Linn a laissé tomber le micro, voici pourquoi.

Le bonheur.

L’expérience que vous avez lors de l’écoute de votre musique est dégradé par le mauvais positionnement des enceintes ou par la construction de la pièce. Et si vous passez beaucoup de temps à écouter votre musique, vous aurez remarqué qu’il y a un endroit dans votre pièce où le rendu audio est de meilleur qualité. Vous avez peut-être même traité votre pièce afin de réduire les effets de surface hautement réfléchissantes ou absorbantes.
Linn a donc trouvé le remède. Plutôt que de changer votre espace pour obtenir un son réel, il suffit de l’ajouter dans ce dernier. Ce n’est pas magique, c’est simplement efficace.

Une solution simple à première vue, mais..

Les ingénieurs de Linn ont commencé par se poser une question simple : Comment peut-on éliminer rapidement et efficacement les effets de distorsion d’une pièce ? Simple sur le papier mais la mise en oeuvre est plus compliquée. Vous avez besoin d’un moyen pour construire un modèle acoustique de la pièce puis de régler le son avant qu’il ne sorte des enceintes.
La réponse parait limpide, mais c’est comme « la nage du canard », cela semble facile vue de la surface, mais les petites pattes doivent beaucoup travailler sous l’eau pour pouvoir avancer.

Un modèle acoustique précis, fiable et utile d’une pièce est compliqué.

 

space optimisation

 

Le Space Optimisation est intégré dans tous les lecteurs Linn DS et DSM.

Pourquoi Linn a laissé tomber le micro ?

Linn n’est pas la seule marque à proposer des solutions de correction de pièce. Vous avez peut-être déjà vu des démonstrations d’autres marques: cabler un microphone, installer une application et faire le tour de la pièce en prenant des mesures à certains points de celle-ci. Facile et très scientifique, n’est-ce pas ? Malheureusement, la réalité est une grande déception.

Pour commencer, il y a le problème fondamental de séparer ce que le microphone capte des enceintes, du son qui se réfléchit réellement des murs, du plafond et du sol. Ensuite, un micro ne mesure que le son où il est placé, donc c’est une méthode peu fiable pour résoudre tous les problèmes d’une pièce, peu importe combien de mesures sont prises à différents endroits. Ajoutez à cela la qualité variable du microphone utilisé, la difficulté inhérente à son étalonnement et vous avez une multitude de variables qui ne seront jamais éliminées.

Linn a toujours pensé qu’il y avait une meilleure façon et Linn a… raison.

La technologie Space Optimisation est intégrée dans tous les lecteurs DS et DSM et permet de mieux résoudre le problème que les alternatives basées sur le microphone.
Nous entrons les dimensions de votre pièce avec notre outil informatique fonctionnant sur n’importe quel ordinateur, ainsi que le type de construction et l’ensemble des éléments qui affectent le son comme les fenêtres et les portes . Nous sélectionnerons votre marque et modèle d’enceinte avec leur emplacement ainsi que votre place d’écoute. Space Optimisation fera le reste.
Il crée un modèle acoustique exceptionnellement détaillé de la pièce, puis compte tenu des caractéristiques spécifiques de vos enceintes, il identifie exactement comment vous fournir le meilleur son. Le profil de correction résultant est stocké dans le lecteur de musique réseau Linn DS/DSM et sera appliqué à votre musique.

Une maison habitable ou un son exceptionnel ?  Choisissez les deux.

Parfois la disposition de votre pièce ou les réalités de la vie familiale passent avant tout. Pas d’inquiétude le Space Optimisation pourra également vous rendre la vie plus musicale. Le modèle acoustique tient compte de votre position pratique choisie pour vos enceintes et émule le son que vous auriez entendu dans l’emplacement idéal. Donc, contrairement aux systèmes de correction basés sur le microphone, Space Optimisation vous permet d’obtenir un excellent son, peu importe l’emplacement de vos enceintes dans la pièce.

Aucune connaissance n’est nécessaire pour utiliser le Space Optimisation. Vous n’avez pas besoin de connaître les propriétés acoustiques de votre pièce, murs, plancher, plafond suspendu, etc. Vous avez juste besoin de dire à l’outil qu’ils sont là et automatiquement les ajustements nécessaires seront enregistrés.

Toute l’expertise est dans la technologie. Cela signifie que vous bénéficiez de toutes les pièces que nous avons modelées et de toutes les marques que nous avons déjà analysés. Comme la technologie s’améliore, les résultats sont de plus en plus précis. En considérant la pièce comme la clé de votre système, Space Optimisation offre le son optimal sans réorganiser votre vie.

Comme nous l’avons dit plus tôt, ce n’est pas magique, c’est simplement efficace. Réservez-nous une démonstration et faites l’expérience par vous-même.

Pas de commentaires

Poster un commentaire

6a91e4a32319fd52cdbcfc5cabc4ecf5bbbbbbbbbbb
%d blogueurs aiment cette page :