Enhanced Audio Return Channel

 

eARC, pour enhanced Audio Return Channel est une évolution de la fonctionnalité ARC qui permet de transmettre des signaux audio d’une TV vers un système audio externe au travers d’une connexion HDMI entre les deux appareils. La technologie eARC permet la transmission de signaux sonores dans leur qualité d’origine, qu’il s’agisse du son des contenus décodés par la TV directement (chaînes TNT HD, application VOD par exemple) ou bien du son provenant d’appareils externes branchés à la TV (lecteur Ultra HD Blu-ray, box TV, consoles de jeux par exemple).

Le système eARC est déployé sur les connecteurs HDMI en version 2.1, la bande passante affectée aux signaux audio peut atteindre jusqu’à 37 Mbits par seconde. Le système supporte le transfert de flux audio stéréo et multicanaux (notamment les signaux 5.1 et 7.1 qu’ils soient compressés ou non, Dolby Atmos® et DTS:X™). Une technologie “Lip Sync” est également intégrée, elle permet de synchroniser la diffusion des sons relatifs aux paroles avec les mouvements des lèvres des images diffusées sur l’écran de la TV.

Pour connecter une TV et un système audio tous deux compatibles eARC il est possible d’utiliser un câble “Standard HDMI cable avec ethernet”, “High Speed HDMI cable avec ethernet” ou “Ultra High Speed HDMI cable”

 

ante. sem, adipiscing leo ut facilisis non vulputate, suscipit