L’EXAKT de LINN

Le 21 septembre 2013
Depuis quelques semaines, les visiteurs du site LINN pouvaient voir un compte à rebours. Ce décompte est arrivé à son terme et annonce officiellement par le biais de son géniteur  Ivor Tiefenbrun l'anniversaire de la célèbre marque écossaise.

Et oui, il y a quarante ans naissait LINN Chez Linn, la sortie d’un nouveau produit est toujours mûrement réfléchi, rien n’est laissé au hasard. Au cours de son discours Ivor a expliqué tout le parcours de la marque pendant ces quarante ans. La seule motivation de Linn est de faire des produits musicaux, que ce soit avec les nouvelles technologies que sont la dématérialisation que par la lecture analogique avec la légendaire LP 12.

Mais commençons par la nouveauté.  L’EXAKT, car tel est son nom est une enceinte qui allie source et enceinte. Cette nouvelle technologie s’appuie sur Linn DS en prolongeant la voie numérique sans perte pendant le parcours du son jusqu’à l’enceinte. C’est la connection la plus directe jamais faite entre vous er l’artiste. L’EXAKT comprend aussi un logiciel  analyseur de pièces qui fait que chaque système EXAKT est unique pour vous et votre maison.

L’ExaktKDSM, le lecteur, dispose d’entrée analogique, numérique et ethernet. Le plus sont les sorties ethernet pour relier les enceintes EXAKT. Chaque enceinte possède un DAC  et un ampli Chakra. Le lecteur sera disponible aussi pour les anciennes enceintes que sont les KOMRI et KELTIK.

Pour le branchement avec les EXAKT un câble de catégorie 5 ou mieux un câble ethernet de chez Audioquest sera suffisant. Cette technologie révolutionnaire établit une nouvelle référence pour la performance audio de l’écoute à la maison.

Une belle surprise arrive aussi pour cet anniversaire le partenariat avec la marque de whisky Highland Park pour sortir une LP12  spéciale anniversaire. Cette série comprend outre la LP12, un châssis  KEEL, un bras EKOS SE, une alimentation RADIKAL, un préampli phono URIKA et cellule KANDID le tout accompagné d’une une bouteille d’Highland Park de 40 ans d’âge. Cette bouteille à l’instar de la LP12 représente l’apogée des produits de la distillerie. Il n’ y aura que 40 heureux à travers le monde, dépêchez vous!!

N'hésitez pas à partager l'article !