control4

Control4 fournit Smart Home – OS 3

Tout le monde commence une «maison intelligente» avec un gadget, comme une ampoule connectée. Une fois qu’ils ont constaté à quel point il est facile d’installer et de contrôler, d’autres dispositifs suivent. Tels que les thermostats et les ouvre-portes de garage.

Il est simple de mettre en place les premiers produits. Mais au fil du temps, les appareils s’accumulent et cela détériore l’expérience. Et il peut y avoir d’autres problèmes, tels que des fonctionnalités redondantes ou des incompatibilités entre les produits.

C’est exactement pour cette raison qu’Amazon, Apple, Google et Samsung proposent toutes des plateformes qui «unifient» votre expérience de maison intelligente. Apple Home , par exemple, peut intégrer n’importe quel appareil prenant en charge le standard HomeKit de la société. Du point de vue de l’utilisateur, il vous permet de contrôler le gadget via l’application Accueil (ainsi que des fonctionnalités Apple natives telles que Siri) et permet à différents appareils de partager des données via la plate-forme d’Apple, ce qui rend l’expérience encore plus transparente.

 

La maison intelligente moderne rendue simple et intuitive.

Control4 Smart Home OS 3 est conçu pour simplifier l’utilisation de nombreux appareils connectés dans toute la maison, dépassant ainsi les attentes des utilisateurs en matière de technologie. OS 3 offre plus d’un millier de nouvelles fonctionnalités, notamment des interfaces fluides, raffinées et intuitives, offrant un contrôle instantané pour les appareils et les scènes préférés. La mise à jour améliore aussi l’expérience concernant  la sécurité, l’éclairage, la musique et la diffusion de vidéos sur une plate-forme unique regroupant des produits Control4 et de tiers.

Bénéficiant d’un écosystème étendu et profond, Control4 OS 3 prend en charge plus de 13 500 appareils tiers et 7 500 produits intégrés Control4 SDDP. Construit en tant qu’infrastructure domestique intelligente, OS 3 s’adapte aux besoins de la famille, qu’il s’agisse d’une expérience de divertissement dans une seule pièce ou d’un système de domotique complet dans une maison de maître.

«Nous voyons clairement aujourd’hui ce que j’appelle la fatigue du Smart Home», déclare Charlie Kindel, vice-président directeur des produits et services de Control4. «Les gens commencent avec un ou deux appareils. Ils se retrouvent avec quatre ou cinq marques différentes. Ce dont nous avons besoin, c’est d’un système d’exploitation pour la maison qui intègre tous ces dispositifs et scénarios fragmentés et disparates en une expérience client unifiée. Et pour l’instant, seul Control4 Smart Home OS 3 peut tenir cette promesse pour la maison.»

control4

Globalement, le nouveau système Control4 introduit une foule de nouveaux contrôles mais rend également l’expérience plus native pour tout ce que vous faites. Par exemple, lorsque vous regardez votre système de sécurité, vous verrez une icône bien visible indiquant le statut armé / désarmé. Le tableau de bord vous présente rapidement des icônes pour divers services tels que Spotify et Pandora.Les commandes d’éclairage incluent désormais Édition. En bref, l’OS 3 utilise les meilleurs éléments d’interface utilisateur des applications natives et les place directement dans l’interface Control4.

La mise à jour

L’une des mises à jour les plus intelligentes est un nouvel écran par défaut pour chaque salle pour laquelle des favoris sélectionnés par l’utilisateur sont spécifiques à cette salle. Les favoris peuvent être n’importe quoi – une liste de lecture, un service de musique ou une playlist, une scène – donnant aux utilisateurs un accès rapide aux choses qu’ils utilisent le plus.

«OS 3 apporte 1 000 améliorations à l’interface utilisateur», explique Brad Hintze, directeur principal du marketing produit chez Control4. «Nous exploitons un grand nombre d’interactions connues des utilisateurs de téléphones mobiles. Ils peuvent donc simplement les saisir et comprendre comment utiliser la maison et se déplacer.”

Points forts de Control4 Smart Home OS 3

S’appuyant sur des années d’expérience opérationnelle, Control4 Smart Home OS 3 apporte de nouveaux niveaux de conception réfléchie pour augmenter les attentes en matière de maisons intelligentes.

  • En présentant Favoris, OS 3 permet aux propriétaires de centraliser l’ensemble des éléments qui se trouve chez eux dans l’application mobile, l’écran tactile et la télévision. Les favoris offrent un contrôle simplifié, et plus important encore, les propriétaires peuvent maintenant voir si la maison est sécurisée ou si les lumières sont allumées n’importe où dans la maison sans appuyer sur la touche.
  • Les favoris offrent aux propriétaires la possibilité de hiérarchiser les périphériques pour chaque pièce. Dans un salon, la chaîne d’informations peut se situer en haut de l’application, ou les lumières de l’îlot apparaissent en premier dans la vue de la cuisine.
  • Appuyez simplement sur le bouton et maintenez-le enfoncé pour favoriser un appareil, un service, une scène ou une liste de lecture dans n’importe quelle pièce. Faites glisser les icônes pour les réorganiser ou les supprimer de l’écran d’un simple toucher. Des interactions que tout utilisateur de mobile connaît bien.
  • Assemblez des tableaux de bord pour toute la maison pour une vue d’ensemble des appareils les plus essentiels de n’importe quelle pièce. De votre chambre principale, vous pouvez vous assurer que la maison est sécurisée avant de vous coucher.
  • Visualisez facilement uniquement les lumières allumées, les stores ouverts, ainsi que les portes et les zones de sécurité sécurisées. Une fonctionnalité indispensable lorsque vous avez plusieurs appareils connectés dans la maison.
  • Les propriétaires peuvent personnaliser leur système et l’adapter à leurs besoins à mesure qu’ils vivent et grandissent avec. Modifiez ou créez des scènes de maison intelligente, définissez des calendriers pour automatiser des périphériques et modifiez la manière dont les périphériques interagissent.
  • OS 3 a réinventé le divertissement multi-salle. Avec OS 3, partagez votre musique dans toute la maison avec un look élégant, un son net et la facilité d’un accès direct aux services de streaming les plus populaires. Diffusez de la vidéo avec la même approche intuitive, détendez-vous et regardez.
    • La musique et la vidéo occupent une place de choix avec Active Media situé en haut de l’écran, affichant les commandes de musique et les détails de la piste.
    • Le streaming de musique et de vidéos dans toute la maison est simple: de toutes nouvelles sessions permettent d’ajouter ou de supprimer facilement des pièces, d’ajuster le volume partout ou dans une seule pièce.
  • OS 3 ajoute la prise en charge native de la diffusion audio haute résolution en continu dans les systèmes Control4 avec l’ajout de MQA (Master Quality Audio). Désormais, les propriétaires peuvent diffuser de la musique de qualité supérieure à celle d’un CD via TIDAL Masters et écouter leur propre collection de musique encodée MQA.
  • Gestion avancée du système de sécurité – Avec la gestion unifiée des verrous, les utilisateurs de verrous et les codes PIN sont désormais facilement gérés via OS 3 pour tous les verrouillages (sans qu’il soit nécessaire de créer et d’éditer des utilisateurs pour chaque verrou). Créez un utilisateur, attribuez un code PIN et une planification, puis appliquez les modifications à tous les verrous installés dans la maison.
  • Contrôle coordonné des stores – De nouvelles options de stores avec plus de 350 nouvelles icônes représentant la grande variété de modes de fonctionnement des stores, permettent aux utilisateurs de voir facilement tous les stores ouverts et de les fermer d’un côté à l’autre de la maison.
  • Les utilisateurs peuvent définir une photo différente pour chaque pièce, en choisissant parmi une variété d’images approuvées par les concepteurs ou leurs propres photos adaptées à leur maison et à leur style de vie.
  • Soigneusement raffinée et optimisée, chaque interface est conçue pour les différentes manières : Un téléphone portable, un écran tactile fixé au mur, une télécommande et un téléviseur. Le téléphone mobile est optimisé pour le contrôle d’une seule main en mode portrait, tandis que l’interface du téléviseur est axée sur le divertissement depuis le canapé.
Mots-clés :
, ,
Pas de commentaires

Poster un commentaire
et, amet, massa id, Donec commodo eleifend sit dictum