netflix

Netflix améliore sa qualité audio.

À partir du 1er mai, Netflix améliore sa qualité audio. La société introduit “l’audio de haute qualité”, ce qui signifie un débit binaire audio plus élevé pour le Dolby Atmos et le Surround 5.1.

Qualité audio améliorée

Les utilisateurs disposant de bons systèmes d’enceintes peuvent désormais profiter des films et des émissions de télévision Netflix avec une qualité audio supérieure. Netflix dit qu’il prend “la qualité sonore à un autre niveau”.

– “Nous sommes ravis d’annoncer aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité, le son haute qualité, qui porte notre qualité sonore à un autre niveau. Nous lui avons donné ce nom car il convient parfaitement: un son de haute qualité produit un son plus proche de ce que les créateurs entendent En studio, chaque détail est capturé pour une expérience plus riche et plus intense. En outre, si vous avez des limitations de bande passante ou d’appareils, nous avons adapté la fonctionnalité pour vous offrir le meilleur son possible en fonction de vos capacités. est similaire à ce que nous faisons déjà pour la vidéo “, a déclaré Netflix.

Le débit sur Surround 5.1 passera de 192 Kbps à 640 Kbps. Le débit utilisé pour diffuser Dolby Atmos passera de 448 Kbps à 768 Kbps. Pour profiter de Dolby Atmos, vous devez souscrire au forfait “Premium” de Netflix.

La société explique que la qualité audio améliorée a été mise en œuvre sous forme de flux adaptatif, ce qui signifie que les utilisateurs disposant d’appareils compatibles, ainsi que d’une connexion Internet rapide, obtiendront automatiquement une qualité améliorée. La société utilise également le streaming vidéo adaptatif.

Netflix a ajouté qu’un «son de haute qualité» est disponible pour tous les films et séries télévisées avec 5.1 Surround et Dolby Atmos. Il utilise le format Dolby Digital Plus.

Notre fonctionnalité sonore de haute qualité n’est pas sans perte, mais elle est mais elle est transparente au niveau de la perception. Cela signifie que même si le son est compressé, il est impossible de le distinguer de la source originale. Basé sur des tests d’écoute internes, les résultats des tests d’écoute fournis par Dolby et des études scientifiques , nous avons déterminé que la qualité du codage audio était transparente pour le Dolby Digital Plus à une vitesse supérieure à 640 Kbits / s. Au-delà, nous vous enverrions des fichiers avec un débit binaire plus élevé (et occupant plus de bande passante) sans apporter de valeur ajoutée à la expérience d’écoute “ , a soutenu la société.

Netflix a déclaré qu’il avait commencé à progresser vers la qualité audio à la fin de 2017 après avoir examiné Stranger Things 2 .

– “Fin 2017, nous examinions Stranger Things 2 avec les frères Duffer dans un environnement familial afin qu’ils puissent comprendre comment les téléspectateurs pourraient en faire l’expérience. À un moment du premier épisode, il y avait une scène de poursuite en voiture qui ne sonnait pas Nous avons immédiatement mobilisé notre expert du son, renforcé les équipes d’ingénierie et déterminé à résoudre le problème, quels que soient les efforts à fournir. Heureusement, nous avons pu résoudre le problème pour Stranger Things 2 en offrant un débit binaire plus élevé pour l’audio, et depuis lors, nous travaillons avec diligence pour déployer plus largement l’audio amélioré.

Après des années à perfectionner la commutation vidéo adaptative, Netflix est ravis qu’une approche similaire permette au son de qualité studio d’atteindre les foyers et garantissant ainsi  la préservation de tous les détails du mixage. En combinant de manière unique la technologie créative avec les équipes d’ingénierie de Netflix, ils ont seulement pu résoudre un problème, mais aussi l’utiliser pour améliorer la qualité de l’audio pour des millions d’abonnés dans le monde entier.

Préserver l’intention créatrice d’origine des personnes qui travaillent dur et qui font des émissions comme Stranger Things est une priorité absolue, pour améliorer votre expérience audiovisuelle.

Que vous soyez tombé dans le gouffre ou que vous soyez poursuivi par Demogorgon, préparez-vous à une expérience sonore comme jamais auparavant.

Découvrez les coulisses de Netflix.

Reportage exclusif de PP Garcia.

Mots-clés :
, , ,
Pas de commentaires

Poster un commentaire
dapibus venenatis efficitur. luctus quis neque. fringilla justo leo.