Orchestre Symphonique des Jeunes de Strasbourg

 

Ce Vendredi 27 mai le public était venu nombreux pour assister au  dernier concert de la saison de l’orchestre des jeunes de Strasbourg. Ce troisième rendez vous fut un véritable moment musical. La formation nous avait concocté  un programme made in France: Debussy, Saint Saëns, Maurice Jarre, etc…

Le concert commença par la musique de  Laurence d’Arabie de Maurice Jarre. La magie du film fut vraiment retranscrite par la vivacité du jeu des jeunes musiciens. Peter O’Toole  ainsi qu’Omar Sharif étaient présents et le canal de Suez n’était pas loin. Un grand bravo.

Le morceau suivant,  La pavane de Claude Debussy  nous fit découvrir une finesse dans le jeu des instrumentistes que ce soit à la flûte ou bien dans la section corde.

Le concert continua par la Danse Macabre de Camille Saint-Saëns, organisée autour du premier violon. Inconsciemment nous faisions parti de cette ronde maléfique. La “Mort” a entrainé cette danse jusqu’au bout de la première partie avec une section corde de toute beauté.

Après l’entracte, l’orchestre junior fit son concert. Cet orchestre est le vivier du Symphonique. Ces jeunes artistes nous ont joué Mozart ainsi que Haendel. Accompagné par des “grands” les jeunes ont joué avec beaucoup d’enthousiasme. Bravo à cette jeune équipe. Pour finir ce concert les “grands” ont repris  le chemin des pupitres. Ils nous ont proposé un medley de chansons française. L’émotion était très présente dans la salle des fêtes et nous avons fini par rejoindre le grand canyon avec un medley d’ Ennio Morricone.

Un  boeuf organisé par les cuivres finit cette magnifique soirée de musique. Toutes mes félicitations au chef ainsi qu’à ces jeunes musiciens.

 

 

 

Pas de commentaires

Poster un commentaire
ut mi, vel, eleifend pulvinar Curabitur ut commodo