partir

Vous partez en vacances ? Préparez votre maison !

Partir en vacances peut être stressant, même quand votre maison est dite intelligente. Nous avons quelques conseils à vous prodiguer pour avoir l’esprit tranquille et profiter de vos congés.

Lorsque vous êtes au travail ou que vous passez un bon moment lors d’une soirée, votre maison “intelligente” est autonome sur sa gestion et sa surveillance. Elle peut fonctionner seule pendant plusieurs jours ou semaine. La seule condition est d’avoir paramétrer les bonnes commandes/scénarios.
Si vous prenez la route cet été, nous avons quelques conseils dont vous pouvez avoir besoin pour la quitter en toute confiance. Bien entendu, nous nous tenons à votre disposition au magasin si vous souhaitez avoir plus d’informations.

Thermostats

Si vous avez un thermostat intelligent, la plupart des produits détectent votre absence et vous permettent aussi de changer la température à distance où que vous soyez. Après tout, c’est probablement la raison pour laquelle vous avez acheté ce produit en premier lieues et c’est pratique.
Pour des périodes plus longues ou pour ceux qui comportent un “mode vacances”, il est fortement conseillé de vérifier les paramètres de seuil. Rassurez-vous, ils peuvent être ajuster à distance mais pour éviter d’oublier de le faire, il vaut mieux les définir avant le départ.
Définissez les plages de température afin de pouvoir d’une part économiser de l’argent et de l’autre garder votre maison à bonne température.

Lumières et nuances

Mes parents laissaient toujours la télé allumée quand nous partions, alors les gens pensaient que nous étions à la maison. Pour moi c’était un jeu étrange de faire semblant, mais maintenant, en tant que propriétaire, c’est logique.

L’éclairage n’est pas une protection fiable contre les intrus, mais le fait d’avoir vos lumières ou votre téléviseur allumés pour imiter l’activité humaine est un bon début. Les commutateurs intelligents et les programmes peuvent les activer.

En règle générale, les lumières extérieures doivent être allumées la nuit et hors tension pendant la journée, tandis que les lumières intérieures doivent s’allumer et s’éteindre dans différentes pièces. Si vous disposez de commutateurs intelligents, vous pouvez créer une planification qui reproduit vos actions quand vous êtes chez vous. Si vous avez automatisé les stores, ils peuvent s’intégrer à votre schéma.

Le fait que les lumières soient allumer à certains moments de la journée peut dissuader les cambrioleurs mais n’oubliez pas que laisser les volets ouverts peut leur facilité la tâche.

Eclairage

Caméras, sonnettes et systèmes de sécurité

Plusieurs nouveaux systèmes de sécurité pour smart-home ont récemment fait leur apparition sur le marché. Bien qu’ils fassent la majeure partie du travail pour vous une fois qu’ils sont installés, il est important de les checker avant votre départ.

partir

Les paramètres de sécurité diffèrent selon les produits que vous avez. La marque importe peu. Il est fortement conseillé de s’assurer que les détecteurs de mouvement, les caméras, les serrures et les sonnettes ont des piles neuves ou complètement chargées et que les notifications sont correctement activées pour prévenir les contacts enregistrés en cas de problème.
En ce qui concerne les caméras, assurez-vous que les lentilles soient exempts de saleté et de toiles d’araignées pouvant obstruer la vue. Si vous avez désactivé la sensibilité au mouvement ou réglé votre appareil de manière à ce qu’il soit statique, le moment est venu de remettre ces fonctions en route.

Détecteurs d’environnement

Les détecteurs de fuites, de fumée et de monoxyde de carbone vous garantissent une tranquillité d’esprit quotidienne, et plus encore lorsque vous êtes en déplacement. Assurez-vous que tous disposent de piles neuves, d’une connexion Wi-Fi solide, d’applications ou de micrologiciels mis à jour et de paramètres de notification corrects.
Si vos détecteurs ne sont pas connectés à un service de surveillance en direct, il est encore plus important de recevoir une notification sur votre téléphone. De cette façon, vous pouvez demander à un ami ou à un voisin de vérifier ce qui ne va pas.

partir

Robots aspirateurs et autres petits appareils

Il existe plusieurs robots aspirateurs avec une option de planification. Si c’est une fonctionnalité que vous utilisez souvent, désactivez-la pendant que vous êtes absent. Si personne ne rentre régulièrement chez vous, il n’y a pas besoin de le solliciter plus que ça. Cela permet d’économiser la vie de votre appareil. Ce qui n’est pas négligeable. De plus, si vous avez amélioré la sensibilité de votre détecteur de mouvement, un aspirateur robot pourrait déclencher l’alarme.
Il en va de même pour les autres petits appareils qui peuvent fonctionner selon un planning ou avec des commutateurs intelligents. Parcourez vos périphériques pour vous assurer que tout soit activé ou désactivé en conséquence.

Ajouter un élément humain

Oui, les maisons intelligentes sont cool. Elles peuvent faire beaucoup pour vous tous les jours, vous économisez du temps et elles vous permettent de rester connecter à des milliers de kilomètres. Pourtant, elles ne sont pas parfaites et il est judicieux d’avoir une ou deux personnes très fiables (et à la fine pointe de la technologie) qui surveillent votre maison. N’oubliez pas que la gendarmerie peut faire un tour vers votre maison. Pour cela il suffit d’en faire la demande.

Que vous partagiez un flux de caméra, un code de sécurité ou une clé Bluetooth, le fait de savoir que quelqu’un pourrait vérifier physiquement votre maison vous aidera à voyager plus sereinement.

Nous vous souhaitons de bonnes vacances en toute tranquillité !

partir

Pas de commentaires

Poster un commentaire
porta. tristique Praesent accumsan pulvinar mi, ut efficitur. libero elit.