Majik DSM

Majik DSM, réinventer.

Lancé le 6 août via des présentations Web à la presse et aux consommateurs, Linn a présenté une évolution de son populaire streamer numérique Majik DSM depuis 2009. Il a été repensé pour offrir un nouveau look, de nouvelles fonctionnalités et une augmentation des performances.

«Maintenant, avec la toute nouvelle génération Majik DSM, nous avons la solution idéale pour surpasser la concurrence et offrir le premier pas idéal vers une chaîne hi-fi authentique. Il reste une puissante combinaison de lecteur de musique réseau, de préampli et d’ampli de puissance dans un seul boîtier, et cette mise à jour lui confère une combinaison unique de fonctionnalités de connectivité pour transformer le son de chaque source. » déclarait Gilad Tiefenbrun.

En plus de ce nouveau produit, Linn a également lancé son concept «Whole Home Solution» en janvier de cette année pour les installateurs.

Majik DSMCourbes de performances

S’appuyant sur plus de 10 ans d’expérience dans le développement de lecteurs de musique en réseau, Linn a été l’une des premières marques “Hi-Fi” à adopter pleinement la diffusion de musique numérique. Des améliorations ont été apportées à l’ensemble du produit pour permettre au nouveau Majik DSM de surpasser ses deux prédécesseurs. Les mises à jour du DAC, de l’amplification de puissance et du contrôle du volume ont une nouvelle plate-forme de traitement plus puissante.

L’architecture du convertisseur est dérivée du développement de la technologie Katalyst de Linn, y compris un sur-échantillonnage amélioré, une tension de référence de bruit plus faible et une horloge de gigue ultra-faible pour une plus grande précision de synchronisation.

Les amplificateurs de puissance de classe D conçus sur mesure par Linn offrent de meilleures performances grâce à une réduction du bruit et de la distorsion ainsi qu’une conversion de signal plus efficace, permettant d’extraire encore plus de détails musicaux.

Le nouveau Majik DSM bénéficie également d’un contrôle numérique du volume qui supprime un composant pour réduire le bruit et la distorsion.

Ces améliorations techniques, associées à la propre technologie du Space Optimisation de Linn, qui optimise les performances d’une pièce et d’un haut-parleur individuel, garantissent les performances remarquables de Maijk DSM, explique le fabricant.

La connectivité est cruciale

Linn affirme que le Majik DSM est le centre de divertissement idéal car il contient toute la connectivité analogique, numérique et sans fil nécessaire pour connecter n’importe quelle source, de la télévision à la platine vinyle, et améliorer le son.

Quatre entrées compatibles HDMI 2.0 4K en font un bon point central pour les sources AV, sans compromis sur les disques audio haute résolution ou les bandes sonores de films – Majik DSM est configuré pour les lire comme ils devraient être entendus.

Une entrée analogique flexible innovante peut être configurée soit en aimant mobile (pour les platines), soit en niveau ligne (pour d’autres sources analogiques). L’étage phono bénéficie d’une architecture hybride dérivée de l’étage phono Urika II de référence de Linn, combinant le traitement numérique et analogique pour implémenter avec précision la courbe RIAA, ce qui se traduit par une reproduction plus précise du vinyle. Un port USB de type B permet de lire l’audio haute résolution directement à partir d’un PC, permettant au Majik DSM de fonctionner comme un DAC autonome de qualité audiophile.

Le Wi-Fi intégré permet une diffusion en continu de haute qualité sans fil, tandis que le Bluetooth offre un moyen simple de lire de la musique sans fil avec un minimum de configuration.

Pour l’audio personnel, il y a une véritable prise casque ¼ pouce sur le panneau avant avec l’amplificateur de casque intégré spécialement conçu pour alimenter des écouteurs de haute qualité de niveau audiophile.

Facilité d’utilisation

S’inspirant des éléments de conception de Selekt DSM, Linn déclare que le style intemporel et précis de Majik DSM ainsi que l’interface tactile invitent à l’interaction : le produit a été créé pour être aussi beau, aussi bien en design qu’en musique, avec une expérience d’écoute enrichie.

Six boutons intelligents personnalisables offrent un accès personnalisé et immédiat au contenu épinglé directement à partir du produit; il peut s’agir de l’audio de n’importe quelle source, qu’il s’agisse d’une piste préférée, d’un nouvel album ou d’une source musicale telle qu’une station de radio, un service de streaming ou une platine vinyle.

Le bouton de menu offre un contrôle et une rétroaction via un nouvel écran monochromatique plus grand et de plus haute résolution. Une télécommande Linn est également incluse et les applications dédiées de Linn – Linn App et Kazoo – permettent de contrôler le produit à partir des appareils que vous utilisez tous les jours.

Le système Majik complet – Majik DSM avec une Platine vinyle Majik LP12 et des haut-parleurs Majik – offre un ensemble simplifié qui offre une diffusion en continu et une lecture de vinyle haute performance, avec un look qui peut être personnalisé pour chaque individu.

Un ajout intéressant pour la communauté des installateurs. Les clients peuvent choisir n’importe quelle finition de couleur laquée pour leurs haut-parleurs et leur socle LP12. Qu’il s’agisse d’une nuance d’une chemise préférée ou d’une couverture d’album préférée, Linn peut assortir n’importe quelle couleur pour une finition personnalisée parfaite.

Mots-clés :
, ,
Pas de commentaires

Poster un commentaire
justo sem, Praesent ut quis venenatis, luctus