Yamaha MusicCast prend en charge Airplay2, Spotify free…

YAMAHA

YAMAHA MUSICCAST PREND EN CHARGE AIRPLAY 2, SPOTIFY FREE, GOOGLE ASSISTANT ET EARC

Yamaha MusicCast prend en charge certaines nouvelles fonctionnalités clés qui l’aideront à mieux rivaliser avec HEOS et Sonos, par exemple. Les nouvelles fonctionnalités incluent tout ce qui concerne AirPlay 2, les fonctionnalités étendues de Spotify Connect, les actions sur Google, Siri et même eARC.

Disponible pour les 17 produits audio domestiques lancés en 2018, qui incluent des barres de son, des enceintes sans fil et des récepteurs AV, la nouvelle mise à jour apportera le support immédiat du protocole de diffusion AirPlay 2 d’Apple. Cela signifiera que les enceintes prenant en charge MusicCast de Yamaha auront la possibilité d’être intégrés dans un système audio multi-pièces doté d’autres appareils AirPlay 2. De plus, ceux qui utilisent Spotify Connect avec un compte gratuit pourront enfin diffuser en streaming sur leurs enceintes MusicCast.

Certains appareils MusicCast bénéficieront d’une fonctionnalité supplémentaire en plus de Spotify Connect et AirPlay 2 qui est eARC. Les appareils confirmés pour prendre en charge eARC incluent:

Récepteurs AV série RX-Ax80
Récepteurs AV série RX-Ax70
Récepteurs AV série RX-Vx85
Récepteurs AV série RX-Vx83
Récepteur AV Slimline RX-S602
Préampli / processeur AV CX-A5200

Si cela ne suffisait pas, Yamaha a confirmé que l’application MusicCast serait également mise à jour, apportant ainsi le support pour Actions sur Google. Cela signifie que les utilisateurs pourront utiliser les appareils Google Home, Android ou iOS avec l’application Google Assistant pour contrôler leur Home Cinéma Yamaha à l’aide de commandes vocales. Cela s’ajoute au support existant pour l’assistant vocal Alexa d’Amazon.

Quand les mises à jour seront-elles disponibles?

AirPlay 2 et la prise en charge étendue de Spotify Connect seront disponibles sur les appareils suivants à partir de la fin avril:

Haut-parleurs sans fil MusicCast 20 et MusicCast 50
Barre de son MusicCast BAR 400
Récepteurs AV série RX-Ax80
Récepteurs AV série RX-Vx85
Récepteur AV slimline RX-S602
Barre de son ATS-4080
Préampli / processeur AV CX-A5200
XDA-QS5400 Amplificateur de streaming multi-pièces MusicCast

Ceux qui possèdent une platine vinyle MusicCast VINYL 500 devraient s’attendre à ce que la mise à jour leur parvienne plus tard cet été.

L’application MusicCast mise à jour est désormais disponible, ce qui signifie que les actions sur Google devraient être disponibles sur tous les appareils MusicCast commercialisés depuis 2015, tandis que le support eARC sera déployé plus tard ce mois-ci sur les récepteurs AV susmentionnés.

Mots-clés :
, , , ,
Pas de commentaires

Poster un commentaire
Aenean nunc risus quis, id mattis elit.